fbpx
Certification PSPO 1 Formation Product Owner Préparation examen product owner

De nos jours, la PSPO est la certification product owner la plus demandée. Il s’agit d’une certification proposée par Scrum.org. Pour assurer son obtention, rien ne vaut une formation complète et diligentée par une équipe d’experts. Safe Agility Training propose une formation certifiante PSPO.

Piqure de rappel sur la certification PSPO

La certification PSPO atteste la maîtrise des compétences permettant de remplir idéalement la fonction de Product Owner, dans le cadre du Scrum. L’examen Scrum Lean Product Owner Certified permet d’obtenir cette certification. La formation proposée par Safe Agilty Training garantit la capacité d’un Responsable de Produit à mener à bien un projet. La formation Product Owner forme le participant à acquérir des connaissances lui permettant d’augmenter la valeur d’un produit. Grâce à cette formation, le futur Product Owner met toutes les chances de son côté lors de l’examen de certification PSPO. Cette formation s’adresse à tous ceux qui désirent avoir une connaissance approfondie du Scrum.

À l’issue de la formation, le Product Owner saura :

  • Satisfaire les attentes des utilisateurs finaux
  • Concevoir la vision produit
  • Maîtriser le product backlog
  • Interagir avec le Scrum Master
  • Optimiser la valeur métier du point de vue utilisateur
  • Identifier les améliorations à faire sur les prochaines versions.

Les modalités de l’examen PSPO

L’examen se passe en ligne, sur Scrum.org. Il est en anglais et comprend 80 questions qui doivent être répondues en 1 heure. Pour passer cet examen et ainsi obtenir la certification PSPO, vous devez atteindre un taux de réussite de 85 %. Ce qui signifie que vous devez répondre exactement à 68 questions sur 80.

En cas d’échec, il vous faudra débourser 200 € avant de pouvoir repasser l’examen PSPO. Notre formation vous aidera à maîtriser les notions essentielles concernant l’Agile, ce qui est essentiel pour la réussite de l’examen PSPO. Après avoir validé l’examen, un écran affiche votre résultat avec les détails par catégorie.

Quelques astuces pour vous aider     

Pour réussir votre certification PSPO, tout d’abord il est important de lire le Guide Scrum en version anglaise (cliquez ici pour consulter la version française). Il faut évidemment bien comprendre les connaissances assimilées lors de la formation. Ensuite chaque participant doit maîtriser la base du Scrum et en connaître les bonnes pratiques. Gratifiante, la certification PSPO n’est pas la plus facile à obtenir. Il est vivement conseillé de se jauger grâce à notre test blanc avant de passer l’examen en ligne. Le test blanc permettra aux participants d’avoir un aperçu du type de questionnaire à traiter lors de l’examen sur Scrum.org. La correction et les commentaires sur les réponses au test blanc représentent un atout supplémentaire pour les apprenants.

Afin d’optimiser vos chances d’avoir un bon score, munissez-vous d’un traducteur lors du test. Le glossaire proposé par la plateforme Scrum.org peut également être d’un grand recours.

Pourquoi l’examen PSPO de Scrum.org ?

La plateforme a été conçue en 2009 par Ken Schwaber, qui n’est ni plus ni moins que le cofondateur du Scrum. Scrum.org est donc une référence mondiale en termes de certifications professionnelles.

Les certifications PSPO de Scrum.org n’ont pas une date d’expiration, contrairement à celles de Scrum Alliance par exemple. Pour cette dernière, les certifications s’expirent dans un délai de 24 mois et il faut payer la somme de 100 € pour un renouvellement.

La plateforme a surtout été conçue pour aider les développeurs à optimiser la qualité de leurs travaux grâce aux atouts de la méthode Agile Scrum. Généralement, le Scrum était mal cerné et mal utilisé, un défaut que scrum.org s’est engagé à réparer.

Aujourd’hui Scrum.org propose 4 certifications :

Les prérequis de la formation pour certification PSPO

La formation est ouverte à ceux qui souhaitent booster leurs compétences en méthodologie Agile. Toutefois, il est essentiel d’avoir une bonne connaissance sur les valeurs et les principes de l’Agile. En outre, cette formation requiert la maîtrise de l’une des méthodes Agiles, notamment le Scrum.

La formation est parfaite pour tous les métiers connexes au marketing. Ce sont entre autres le Chef de Projet Marketing, l’Assistant Marketing, le Chef de Produit, les membres d’équipe de projet Agile, le Responsable Marketing, le Responsable Web Marketing, le Responsable de base de données Marketing, le Chef de Produit web et bien d’autres encore !

PSPO I : un must-have pour tous les Scrum Masters !

Pour un Scrum Master, le fait d’avoir une certification Professional Scrum Product procure beaucoup d’avantages. En effet, la PSPO I est reconnue internationalement avec une durée de vie illimitée. Un Scrum Master qui possède la certification PSM1 peut parfaire ses compétences et apprendre le Product Ownership grâce à cette formation PSPO.

En suivant une formation de qualité, vous disposez d’une base solide pour la terminologie Scrum. La PSPO I est essentielle pour développer les compétences Agiles.

Si la carrière de Scrum Master vous intéresse, pensez également à consulter notre article dédié à la certification SCRUM MASTER PSM 1 : Comment préparer sa certification Professional Scrum Maaster PSM 1 ?

Safe Agility Training propose une formation pour obtenir une certification PSPO

En somme, la formation PSPO proposée par Safe agility Training porte sur les bonnes pratiques et les techniques via des méthodes approuvées et testées, afin de maximiser la valeur apportée à un produit. En alternant théorie et mise en pratique, cette formation vous donnera toutes les clés pour exercer le rôle de Product Owner avec brio. Maîtrisez de A à Z le management du produit et donnez-vous toutes vos chances d’obtenir votre certification PSPO grâce à notre programme de formation. Notre équipe a élaboré ce programme dans l’optique de vous aider à réussir du premier coût l’examen proposé par Scrum.org.

À l’issue de la formation, les participants passeront la certification officielle PSPO I Professional Scrum Product Owner (PSPO), assurée par Safeagilitytraining.com.

Message Us on WhatsApp